Chaque fois que vous avez besoin de mettre en signes, en mots, en images, en objets... vos récits d'entreprise, de marque, de lieu, de projet... B'ZZ Studio est l'offre création, conception et production du label B’ZZ.
B’ZZ c’est un point de rencontre de passions, d'expériences, de découvertes, d’expertises aussi… et une autre manière de penser, et
de bosser. Les projets d’abord, la création au cœur, toujours, qu’elle
soit œuvre d’art, ou créa
ad hoc. Des « faiseurs » arrimés solidairement le temps de faire.
Un label, quoi.


B’ZZ Studio, c’est un noyau « dur » de consultants très séniors et des artistes, des artisans, des experts… rassemblés pour leur talent, leur expertise, leur connaissance du sujet, leur sensibilité au projet… pour constituer des équipes ad hoc, des organisations exclusivement dédiées à vos projets et qui durent le temps de vos projets.
B'ZZ STUDIO réunit, impulse, encadre, accueille, stimule les équipes, et endosse la responsabilité des livrables.
LES SAVOIR-FAIRE
Identité & Territoire
Construire une identité, et au-delà un territoire de marque, c’est créer un signe, des signes, un système complet de reconnaissance, d’appartenance, de connivence… pour proposer une représentation qui permettra aux individus de s’approprier, d’adhérer à la communauté.
Identité et territoire reposent sur des éléments constitutifs incontournables : nom (éléments de langage choisis pour l’incarner), logo (premier signe visuel qui la représentera), charte graphique (l’ensemble de signes visuels qui complèteront ce logo), positionnement (là où, et auprès de qui elle agit, les services/produits qu’elle propose), valeurs, éthique…
De la plateforme de marque aux livrables, B’ZZ Studio construit pour et avec vous les éléments de votre identité.
Savoir dire
Les mots. Qui servent à dire, à raconter, à défendre, à expliquer, à séduire… Pourquoi ceux-ci plutôt que d’autres ? Que disent-ils ? A qui et comment parlent-ils ?
Prenez une table. C’est un objet à quatre pattes, un restaurant prometteur lorsqu’elle est grande ou bonne, un élément de calcul qui terrorise nos enfants. On s’y met pour y manger… comme pour avouer.
Les éléments de discours, le langage choisis pour communiquer sont un jeu savant, alliant créativité et background linguistique et culturel. Un jeu auquel B’ZZ se plait à jouer pour lui-même et pour les marques, les entreprises, les institutions, les projets… pour raconter vos histoires, de belles histoires.
Icônes & Pictos
Icône, picto. Ou quand l’image dépasse, transcende même, son sens premier pour incarner un concept, diffuser un message partagé par le plus grand nombre, sans frontière, sans problème de langue ou de compétence. La cigarette barrée pour l’interdiction de fumer, la ribambelle des smiley pour nos « humeurs »… Reconnus et compris par tous, icônes et pictos sont d’une redoutable efficacité dans l’usage collectif, pour dire simplement et parler à tous. Signes de marques, éléments de territoire graphique, de signalétique, motifs, patterns… B’ZZ fait des images, des langages.
Concrètement, B'ZZ STUDIO produit
Identité et territoire . Logo et charte graphique . Mood board et cahier de tendance . Icônes et pictos . Brand et Social content . Story telling linguistique et visuel . Magazines, livres et revues print ou digital.
B'ZZ CREW
Bruno Scaramuzzino
Créateur de B'zz
Bruno Scaramuzzino a créé sa première agence à 24 ans. VERBE était la première – bien avant que le concept n’existe – agence de « brand content ». Une belle histoire. Les autres l’ont été tout autant. Après un passage chez Publicis puis Euro RSCG, Bruno revient à ses premières amours : la création « from scratch ». Meanings, agence Corporate devenue incontournable. Plus de 80 salariés, et des projets d’envergure pour les plus grands groupes, les plus belles marques. Trente ans au service de la mise en mots, en signes et en scène des plus belles histoires, des plus belles marques, des projets et des organisations les plus complexes… Trente ans à apprendre. Et à faire le tri pour ne retenir que le meilleur et une conviction : pour faire un bon boulot à plusieurs, chacun doit partager le même niveau de conscience de ce qu’est un bon boulot. Choisir les meilleurs pour bosser avec les plus exigeants. C’est le sens qu’il a souhaité donner à son dernier projet. B’ZZ. Un label. Une ambition humaine et créative avant tout.
Karine
Taillandier
Directrice Commerciale
Karine a d’abord été journaliste. Avec comme terrain de jeu privilégié la création et le lancement de titres et les nouvelles formules, pour de grands groupes comme Hachette ou Mondadori, comme pour la presse « indé ». Puis cette boulimique de nouveauté a changé de camp. Passée côté « com », à travers un parcours de consultante, chef de projet et directrice de clientèle « free » pour Meanings, DDB, BETC…
Elle a ensuite continué à explorer « l’affaire » côté annonceur, sur des fonctions de marketing, communication et développement commercial.
Les mots, l’édition, la presse, mais aussi le signe, la marque et tous leurs territoires d’expression – anciens comme nouveaux – sont ses exercices de prédilection.
Et le « faire » son champ privilégié d’intervention.
R1 & Ness
Directeurs Artistiques
Après être passés par l’ECV Paris et l’ERG Bruxelles, Eliott et Erwan, notre inséparable duo de DA, ont travaillé pour plusieurs prestigieuses agences, parmi lesquelles DDB, BETC… pour mettre leur talent au service de campagnes publicitaires, d’identités visuelles, ou encore de l’édition avec des livres d’artistes, des catalogues d’expositions.
Ils développent aussi leurs propres créations, seuls et en duo.
Livre-objet, illustration en grand sur le béton, en numérique sur la toile, ou encadrée sur mur blanc. La vidéo et la photographie, volées dans la rue, en studio, ou en musique.
Ils ont rejoint B’ZZ au tout début. Et créent et recréent chaque jour son univers.
Valérie Desprets
Consultante
Valérie est diplômée de l’ESC Marseille. Un long et fructueux parcours de conseil en agences (chez Publicis, Meanings…) et une connaissance côté annonceur (elle a été Directrice de la marque RATP), font d’elle une experte « globale » des problématiques et enjeux de la communication de marque. Aujourd’hui spécialisée dans la stratégie, la veille, les études (marketing, sociales…), la prospective (tendances, besoins, innovations…) sont le cœur de l’expertise qu’elle apporte à B’ZZ. Une expertise qui s’étend aussi à l’édition et plus largement aux mots, notamment au service de livres ou d’histoires de marques.
Adèle
Tilouine
Responsable de Galerie